Thứ Bảy, 30 tháng 6, 2018

Auto news on Youtube Jul 1 2018

 La gamme Mitsubishi accueille un nouveau venu, l'Eclipse Cross. Il permet ainsi à la marque de mieux exister face aux stars généralistes sur un marché en vogue et concurrentiel, celui des SUV compacts

Nous l'avons découvert en Norvège. Une belle habitabilité  La météo hivernale nous a accompagnés durant ces deux jours de prise en main du nouvel Eclipse Cross

Bien au chaud à bord, on a pu apprécier en premier son habitabilité plutôt bonne voire supérieure à la moyenne du segment à l'avant comme à l'arrière

On peut d'ailleurs l'améliorer ou la diminuer grâce aux assises coulissantes, au bénéfice du coffre

 On ne conduit pas souvent de Mitsubishi, la manipulation des équipements s'avère donc un peu chaotique au début

Le système multimédia nous parait un peu compliqué, mais heureusement la prise en charge de CarPlay nous facilite la vie

Les utilisateurs d'Android ne sont pas oubliés. Question finition, elle s'avère plutôt bonne sans plus, à l'instar d'autres concurrentes nippones

Avant massif, arrière singulier  Une fois bien réchauffés, on ose enfin braver le froid pour observer son style

On reconnaît aisément la patte Mitsubishi, avec cet avant impressionnant marqué par une calandre massible, et des feux soulignés par de distinctifs et peu discrets éléments en chrome

Pas de quoi passer inaperçu, ce qui ne semble pas être l'objectif recherché par le constructeur

   Son profil aux allures de SUV coupé lui donne une allure plus dynamique. D'une certaine façon, cela allège en partie son penchant pur 4X4, pour quelque chose d'un peu plus dynamique

L'arrière apparaît bien moins convaincant. La partie vitrée en deux parties la singularise

De la bonne ou la mauvaise façon ? On vous laisse juger. Efficace et fun sur sol enneigé  Sur notre sol glacé et enneigé, des petits ateliers de slaloms et de glisse nous permettent de découvrir une auto qui s'en sort plutôt bien

Les pneus cloutés jouent leur rôle et rassurent. Mais on se surprend à jouer avec la voiture, pour lui faire faire quelques embardées sur lesquelles on garde le contrôle

La transmission intégrale nous rend la vie particulièrement facile dans ses conditions

 Des programmes automatiques, dont celui pour la neige, assurent une motricité optimisée, et gère ainsi la distribution du couple entre les deux essieux suivant l'appréciation de l'adhérence

L'amortissement plutôt souple lui donne en outre un confort qui n'est pas négligeable

On aurait aimé simplement pouvoir le conduire sur des routes sèches pour mieux le cerner

  Bon moteur, boite CVT ennuyante  Seulement son offre de motorisation risque de compliquer d'emblée sa carrière commerciale

Sous notre capot un 1.5 essence turbo de 163 chevaux. Non pas qu'il manque de souffle, au contraire même, on a aimé sa vivacité

En revanche, on apprécie toujours aussi peu les transmissions CVT, mais elle se couple obligatoirement aux 4 roues motrices

 Là où ça devient gênant, c'est au chapitre du malus écologique. 3 853 € (2 453 € en 2RM) à donner à l'Etat au titre de ce dispositif, voilà le montant du second chèque à signer au moment de l'achat

La concurrence s'avère beaucoup plus raisonnable, tout en dmontrant d'autres qualités que n'atteint pas l'Eclipse Cross, sauf pour ce qui est de l'efficacité de la transmission intégrale

Cher! Malus de 3 853 euros…  Le tarif de notre version avoisinant les 36 000 euros comprend d'ores et déjà beaucoup d'équipements

Mais on peine à droite que cela sera suffisant pour embêter qui que ce soit dans ce segment de marché

L'envie de rouler différent mérite-t-elle ce prix ? On vous laisse en décider. Mais il faudrait vite compléter l'offre de motorisations pour ne pas disparaitre prématurément

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